750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 143
5 février 2011

AVEC 2 PETITES LANGUES DE PORC.....2 RECETTES

Il faut savoir "sauter sur les occasions"... et il est évident que je n'étais pas partie faire mes courses avec l'idée d'acheter de la langue.... que d'ailleurs on ne trouve pas si facilement.
Pour les 2 recettes suivantes, il vous faudra environ 50 mn de travail (épluchage compris) et il vous en coûtera à peu près 0,80 centimes par personne et par recette.


AVEC 2 PETITES LANGUES DE PORC.....2 RECETTES


Encore une idée pour vous permettre de cuisiner FACILE, RAPIDE, ORIGINAL ET PAS CHER...... à condition bien sûr que l'on aime les abats.

RECETTE n° 1 : POT AU FEU LÉGER à LA LANGUE DE PORC

- Mettre dans un faitout, les 2 langues, 1 gros poireau, 4 carottes, 2 navets, un oignon piqué d'un clou de girofle, bouquet garni.
- Laisser cuire 1h30/2h00, puis réserver les langues et un peu de bouillon.
 
Vous obtenez un soupe délicieuse, à consommer de plusieurs façons :
° bouillon de la soupe avec des vermicelles, puis légumes de la soupe, présentés entiers avec gros sel et cornichons
°ou bien légumes et bouillon passés au blinder et présentés en soupe plus épaisse.


RECETTE N° 2 : LANGUE DE PORC SAUCE MADÈRE

- Découper les langues en lamelles de 1 cm d'épaisseur et les déposer dans un plat allant au four.
- Pour la sauce : faire une béchamel légère avec le bouillon que l'on a gardé (un peu de beurre, un peu de farine et le bouillon à la place du lait), ajouter un verre de madère et laisser réduire avant d'incorporer 3 à 4 cornichons coupés en rondelles.
- Verser cette sauce sur les langues et passer au four pour réchauffer. C'est prêt.

Le conseil de Masine : Avec la recette N° 1, prévoir une belle tranche de jambon de pays et une salade verte, cela vous fait,
pour le soir, un repas équilibré. La recette N°2 se sert généralement avec du riz.

Le petit + de Masine
:  Le madère de la recette N° 2 peut être remplacé par du porto ou n'importe quel vin cuit.


Publicité
Commentaires
E
Bonjour Ella,<br /> <br /> Effectivement en relisant ma recette je m'aperçois que ce n'est pas vraiment clair. Je m'en excuse.<br /> <br /> La recette no 2 s'appuie sur la première ; c'est à dire que l'on va travailler sur la langue déjà cuite façon pot au feu. Ensuite, comme vous dites, on met les tranches dans un plat allant au four, on nappe avec la sauce et on enfourne pour 10 minutes environ, juste le temps de rechauffer le plat, tout étant déjà cuit.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question. A bientôt. Rosine
E
Bonjour,<br /> <br /> Question concernant la recette n°2: je n'ai pas compris comment se passe la cuisson. On place les tranches de langue dans le plat, on nappe de béchamel et on enfourne? Si oui, combien de temps?<br /> <br /> Jusque là, je ne cuisine la langue de porc que confite...
B
Il y avait longtemps !!!!<br /> Pas mal du tout ces recettes de langue, il est vrai que ce n'est pas le genre de viande à laquelle on pense en premier!!cette année pour la première fois une amie m'a convaincu de faire de la langue confite, ce que j'ai fait, mais je ne l'ai pas encore goutée !!, tu connais ? Lorsque j'ouvrirai un pot je te dirai ce que j'en pense.<br /> Biz à bientôt
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité