750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 143
20 mai 2010

Confitures de fraises (on ne peut plus classiques)

TOP CHRONO pour confitures maison

Après un coup de téléphone chez mon maraîcher préféré, Le Panier Luzien, pour m'assurer qu'ils avaient mis de côté quelques kilos de fraises pour moi, et un aller/retour ultra rapide chez ce même maraîcher (40 mn), je m'attelle (avec l'aide de M. bien sûr) à l'équeutage des 4 kg de Gariguettes, et 4 kg de Mara des Bois. (50 mn)

2 faitouts, 6 kg de sucre "spécial confiture", 20 minutes de cuisson avant ébullition et 10 minutes après, avant mise en bocaux (récupérés, propres et échaudés)

                                    IMAG0123

Direction mon ordi pour actualisation des étiquettes "perso Masine" et impression (15 mn)

Collage des étiquettes et photos... pour vous. (15 mn)

En tout : 2h40 pour 18 pots de confitures qui feront la joie du petit déjeuner de mes invités et le bonheur, j'espère, de tous les amis à qui j'en offrirai.

   DSCN6622  DSCN6618   DSCN6623

Publicité
Commentaires
S
jE confirme Zoé n'aime que la confiture maison!!<br /> <br /> Premier pot de fraises avec les fraises du jardin ramassé ce matin! un bon début!!<br /> <br /> Elles sont trés sympas tes étiquettes! moi je suis une quiche en informatique!<br /> Bises Sylvie
F
Merci de ta visite sur mon blog Rosine ! et merci pour le lien que tu as mis sur le tien.<br /> Tu nous donnes l'eau à la bouche avec tes bonnes confitures de fraises gariguettes et mara des bois ! Mumh ! Les bonnes choses que voilà !<br /> A bientôt !
R
les pots de confiture que tu nous montre donnent l'eau à la bouche. <br /> c'est tellement bon la confiture maison !!!<br /> je crois que je peux compter sur les doigts de la main les fois où j'ai mangé de la confiture " chimique" ( c'est à dire non faite par maman ou mamie)<br /> bonne journée à toi et bonnes tartines !!<br /> ( je dejeune là, avec de la confiture d'oranges amères ^^)<br /> <br /> bise<br /> Zoé.
M
rectificatif! Tu es bien dans la cuisine!!!<br /> Bonne soirée
M
Merci! Je te rends la politesse. Je voudrais créer une rubrique "cuisine" mais çà refuse!<br /> Alors je te mets dans les arts créatifs!<br /> Ton lien s'ouvre sur mon premier blog. As-tu bien écrit pattypatchs2?
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité