750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 126
17 mai 2010

Pour toi maman, passionnée de pois chiches

Encore une recette ibérique… normal avec une maman espagnole qui m’a tout appris en cuisine … qui m’a tout appris tout court… et qui me manque tellement.

Il y a longtemps, j’avais eu besoin de faire une « analyse perso », alors j’avais écrit… et entre autres : 

« C’est pour toi que je fais tout ça… pour faire aboutir tous les projets qui t’auraient emballée et qui t’auraient rendue fière de moi ; pour que tu continues à vivre par mes yeux et dans mes rires, dans le balancement de mes hanches et l’épanouissement de mes enfants ; tu resteras à jamais mon ange gardien. »

Les pois chiches étaient un de ses légumes préférés alors… je lui dédicace ce message car c’est en partie pour elle qu’existe ce blog.

Poulet et pois chiches  à l’espagnole

- préparer une pommade avec de l’huile d’olive, du curry, du curcuma, du cumin en poudre et un peu de muscade et enduire les morceaux de poulet avec la moitié de cette préparation

- Faire dorer les morceaux de poulet dans l’huile d’olive – faire revenir oignon et l’ail éminces et mélanger au poulet

-  Ajouter les pois chiches, l’autre moitié de la pommade et de la pulpe de tomates

- Cuire environ 30 minutes

Le conseil de Masine : Il est tout à fait possible (et même conseillé pour gain de temps) d’utiliser des pois chiches et de la pulpe de tomates en boites.

Le petit + de Masine :  pour plus de goût, enduire les morceaux de poulet la veille de la préparation du plat.

                                  9517_1L

      

Publicité
Commentaires
S
Ho ça m'a l'air trés bon je vais tester j'ai tout ce qu'il faut!<br /> Bises Sylvie
S
Ho ça m'a l'air trés bon je vais tester j'ai tout ce qu'il faut!<br /> Bises Sylvie
M
oh purée !!! moi aussi j'essaye au + vite<br /> bisou<br /> ma chérie<br /> j'aurai aimé connaître ta Maman<br /> Marie
Z
C'est noté : pois chiche sur la prochaine liste de course !<br /> merci pour ta recette qui semble delicieuse !<br /> zoe
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité