750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 143
11 mai 2010

Rencontre littéraire et gourmande

        DSCN6582                    DSCN6583

Cette fête de la fraise de Beaulieu sur Dordogne réservait décidément bien des surprises : gustatives bien sûr, mais aussi littéraires et tellement conviviales : un petit "salon des écrivains" où j'ai fait deux rencontres absolument délicieuses, dans tous les sens du terme.

Florence Coudert nous parle avec tendresse des vaches du Limousin et nous livre les recettes de Charlou, (veau et bœuf uniquement) dans une mise en page « cahier d’écolier » pleine de nostalgie, de douceur de vivre et d’amour du terroir : un régal et une acquisition originale pour ma bibliothèque gourmande.

Limousine : Préface et recettes de Charlou Reynal, magnifiques photos de Pascal Rabot et textes de Florence Coudert  aux Éditions « Mines de Rien ».

DSCN6614  DSCN6616  DSCN6607

DSCN6608  DSCN6613  DSCN6615

DSCN6611  DSCN6610  DSCN6612

Régine Rossi-Lagorce est un écrivain comme je les aime : généreuse, drôle, érudite et "touche à tout". Notre court échange m’a laissé un goût de revenez-y. Heureusement, j’ai son dernier livre et je vais me régaler ! Des recettes avec leurs histoires…la parole aux légumes…. Vous imaginez… je suis aux anges !

Potins de Légumes : nouvelles et recettes de Régine Rossi-LagorceRossi-Lagorce, aux éditions Mines de Rien, avec des photographies divines de pascal Rabot.

Il vous faut absolument aller voir son site « Cuisinez avec régine » et vous pouvez également l’écouter chaque samedi et dimanche à 8h20 sur France Bleu Limousin.

DSCN6598  DSCN6594  DSCN6599

DSCN6602  DSCN6603  DSCN6600

DSCN6604  DSCN6605  DSCN6601

 

     

     

     

Publicité
Commentaires
A
j'aime toujours ce genre d'endroits..
G
Cette fête de la fraise est toujours bien et la tarte et superbe avec une odeur quand on rentre sous le chapiteau qui donne envie d'en manger.Avec nos auteurs qui connaissent les bons produits de la région nous ne sommes toujours heureux de découvrir leurs derniers livres mais Charlou en a aussi fait un superbe sur la châtaigne pour la fête de la châtaigne a Beynat.
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité