750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 146
12 octobre 2010

PAIN PERDU AUX POMMES ET ABRICOTS

Je me suis offert pendant l'été un petit recueil de "RECETTES AU PAIN PERDU", extraites du "fond de la collection de Recettes Paysannes", aux éditions du Curieux.
C'est une véritable mine d'idées toutes simples, faciles à réaliser et savoureuses.
Si, comme moi, vous n'aimez pas "gâcher" en jetant le pain qui commence à durcir, et si, de plus, vous avez la chance d'avoir un pommier à disposition, vous allez aimer ce dessert très économique.

  DSCN7822            DSCN7823
             
- Étaler le pain perdu dans un plat à tarte, recouvrir de lait et laisser imbiber, saupoudrer légèrement de sucre.
- Disposer par dessus les pommes en quartiers et quelques abricots coupés en deux.
- Battre 2 œufs en omelette, ajouter du sucre ; recouvrir le pain et les fruits de cette préparation.
- Cuisson au four 20 minutes environ.

   
     DSCN7810           DSCN7813
Le conseil de Masine : Il est tout à fait possible de remplacer les abricots par un autre fruits de saison (pêche ou prune) - on peut même remplacer ces fruits par de la confiture.

Le petit + de Masine : Ajouter aux œufs un peu de cannelle ou de vanille, le goût des pommes en sera sublimé.

Publicité
Commentaires
P
j'ai teste avec des fruits et du chocolat... c'est EXCELLENT!!! merci beaucoup pour la recette!<br /> <br /> j'en parle demain sur mon blog!
S
Merci pour cette !!<br /> J'adore le pain perdu et je n'aime pas jeter alors!!<br /> Bises Sylvie
Z
Merci pour la recette !<br /> mon amoureux adore le pain perdu ça va lui plaire !<br /> bonne journée<br /> zoe
C
Miammmm! super recette du pain perdu ...flambé au calva!!!<br /> bises<br /> Cécile
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité