750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 143
26 mars 2010

Verrines, tapas, toasts, etc....Voyage gourmand autour de monde.

   

Je vous propose aujourd’hui et pour les jours à venir un

voyage gourmand autour du monde 

sous forme de verrines, tapas et autres amuse-bouches – A essayer pour un apéritif ou un brunch – Très faciles à réaliser, on en profite pour vider le réfrigérateur et finir les restes !!

Périples en verrines et autres embarcations :

                         

DSCN5505       DSCN5578      DSCN5579

LIBAN : Houmous et son fromage de chèvre           

Ecraser à la fourchette des pois chiches, ajouter un peu de crème fraîche et sel au piment d’Espelette

Faire de même avec le fromage de chèvre

Disposer en 2 couches dans une verrine

Décorer avec une câpre.

GRECE : Tsatziki et émincé de saumon tsatziki1

Couper au couteau un concombre en tout petits morceaux. Ajouter crème fraîche, ail, citronn menthe et assaisonnement (en goûtant après chaque opération bien sûr)

Couper le saumon de la même manière. Assaisonner, citronner et ajouter de l’aneth.

Disposer en 2 couches dans une verrines, ou disposer côte à côte dans une mini coquille Saint Jacques séparés par un brin d’aneth

SICILE : Tartare de tomate et basilic au confit d’oignon

Couper la tomate en tout petits morceaux et assaisonner avec huile d’olive et vinaigre balsamique ; ajouter ail et persil + basilic.

Faire confire des oignons avec des raisins secs (ou acheter le confit d’oignon déjà prêt)

Hacher quelques anchois et mélanger à l’oignon.

Disposer en 2 couches dans une verrine et décorer avec un petit anchois.

A suivre…

Publicité
Commentaires
C
très joli voyage, je ferais bien escale à chaque verrine
M
et coucou, j'ai eu la surprise et le plaisir de me faire "taguer" en blanc ce matin, et je t'ai choisi pour te taguer à ton tour sujet "petites fleurs" mais pas dans le jardin - bon courage ! à bientôt - Marie
A
de rien!! ton blog mérite d'être connu, je m'occupe de te mettre sur le mien demain, je vais dormir pour récupérer un peu..bisous bonne nuit!
J
MAIS QUAND EST CE QU'ON BOUFFE CES MERVEILLLLLLES.<br /> J'VEUX BIEN FAIRE 900 KM TOUT DE SUITE !
M
trop forte Masine !<br /> gros bisou - Marie
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité