750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 136
26 mai 2011

SOURIS D'AGNEAU CONFITE A LA CONFITURE D'ORANGES

Pour faire cette recette, il faut d'abord s'assurer que l'on a de la super confiture d'oranges, avec les zestes bien sûr.

Pour éviter l'achat, souvent onéreux, d'un pot de cette confiture, je vous donne la recette de Tati Nenette, qui est un régal (la confiture.... car ma Tati est un amour, avec, à 90 ans, une" pêche d'enfer"... je l'adore).

CONFITURE D'ORANGES AVEC LES ZESTES (très facile, mais un peu long) -

- Bien laver les 4  oranges - Prélever le zeste sur l'une d'elle, avec le moins de peau blanche possible.

- Détailler les oranges en gardant le jus.

- Peser les oranges et ajouter le même poids en sucre.

- Faire cuire jusqu'à consistance souhaitée.

Le conseil de Masine : Pour un pot, il faut environ 4 oranges.

Le Petit + de Masine : Conserver les pépins, les mettre dans une gaze et les faire cuire en même temps que la confiture : la pectine rend le tout plus consistant.  

                                              P1020311            

SOURIS D'AGNEAU CONFITE A LA CONFITURE D'ORANGES

- Badigeonner la souris avec la confiture d'oranges.

- Dans un plat allant au four, disposer la  sur un lit d'oignons.

- S/P + thym, laurier, origan et gingembre rapé. Ajouter un peu d'eau dans le fond.

- Enfourner pour 1h30 à 2 h.

La Conseil de Masine : Prévoir un plat avec couvercle, la souris n'en sera que plus moelleuse.

Le petit + de Masine : Servir avec des gnocchis. Enrobés du jus agneau/orange, c'est un délice.

 

Publicité
Commentaires
Z
merci pour la recette...je vais aller recharger mes reserves de confitures chez maman et testerai ta recette au moment de la rentrée ! merci <br /> zoe
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité