750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 136
16 janvier 2011

POUR COLINE

Aujourd'hui COLINE a 3 ans : voilà une petite histoire juste pour elle.

Colinette, la petite souris câline

Colinette est une jolie petite souris très câline. Elle aime beaucoup recevoir, mais aussi donner des caresses et des baisers

Colinette aime quand Maman Grisette lui demande de l’aider dans la cuisine. Pour chaque tâche accomplie, Maman Grisette remercie toujours Colinette avec une caresse sur la main ou un baiser sur la joue.

Colinette aime aussi écouter les histoires que lui raconte Papa Grison lorsqu’elle se met au lit et juste avant de s’endormir. Elle se blottit alors dans ses bras et écoute avec délice la grosse voix tendre de papa Grison.

Colinette adore aller faire des courses avec sa grande sœur Grisounette. Dans les rues, Colinette tient fort la main de sa sœur et Grisounette s’arrête toujours à la pâtisserie pour acheter un beau gâteau pour le goûter. Colinette, pour la remercier, met ses bras autour de son cou et lui fait plein de bisous.

Colinette aime aussi s’occuper du bébé Grigri. Quand Maman Grisette lui demande de rester près de lui et de l’amuser, Colinette le prend dans ses bras ; elle le chatouille, le caresse, l’embrasse et ils rient tous les deux.

Colinette est vraiment une petite souris très câline.

Pourtant, Maman Grisette et Papa Grison sont souvent obligés de lui faire la leçon. Ils lui expliquent qu’on ne peut pas être câlin avec tout le monde, comme par exemple avec le vieil oncle Grison-bougon, qui n’aiment pas du tout les câlins et qu’il vaut mieux laisser tranquille dans son coin.

Colinette a d’ailleurs eu une mésaventure bien désagréable : sa rencontre avec Matou-Malin, le gros chat de la voisine ;

Le voyant dans le jardin, Colinette s’est approchée de lui toute guillerette, en sautillant et en dansant ; elle voulait jouer à chat perché, mais Matou-Malin avait seulement envie de l’attraper pour la croquer.

Heureusement, Colinette est très agile et elle a pu s’échapper et rentrer très vite dans la maison.

Maman Grisette et Papa Grison, lui ont alors expliqué qu’être trop câline avec des inconnus pouvait être dangereux.

Maintenant, dans la maison de la famille souris, tout le monde pense que Colinette a compris cette leçon, mais que penses-tu que Colinette fera à l’avenir ?

- Elle ne sortira pas seule dans la rue, sans sa grande sœur Grisounette ; même pour aller acheter des gâteaux à la pâtisserie.

-        Elle ne s’amusera pas avec le vieil oncle Grison Bougon et le laissera tranquille dans son coin.

- Elle ne s’aventurera pas seule dans le jardin et surtout ne parlera pas à tous ceux qu’elle ne connaît pas, comme Matou-Malin, le gros chat de la voisine.

- Mais elle pourra être câline avec tous les membres de sa famille : demander une caresse à Maman Grisette, quand elles cuisinent ensemble, se serrer fort dans les bras de Papa Grison lorsqu’il lui lit une histoire, câliner le bébé Grigri quand ils s’amusent ensemble et surtout aimer très fort tous les membres  de sa famille.

Publicité
Commentaires
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité