750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 126
6 juin 2010

Aglaée, l’araignée affamée

 

-Mes histoires courtes, mettant en scène des animaux et à partir desquelles l’enfant en jouant, peut réfléchir et donner son avis-

 

                     

    

 

Aglaée, l’araignée affamée

                                             images

Aglaée est une petite araignée affamée.

Elle est toute jolie, avec de longues pattes fines et des cheveux noirs lisses et brillants.

 

Elle est une championne de tissage et fait les plus belles toiles d’araignée de toute la région.

Et pour faire découvrir ses œuvres, on lui a même demandé de les exposer, dans les très belles salles du château voisin.

 

Elle a déjà de nombreux admirateurs et accepte donc de préparer cette future exposition.

                            

 

Mais Aglaée, l’araignée affamée, a un gros défaut : elle a toujours faim.

Elle a faim toute la journée ; dès le matin en se réveillant, puis vers 10h00 pour une collation, à midi pour le déjeuner, ensuite au milieu de l’après midi pour le goûter et enfin le soir avant de se coucher ; il lui arrive même de se relever la nuit pour aller manger.

 

Alors qu’elle pourrait faire de magnifiques œuvres d’art, elle passe la plus grande partie de son temps à tisser des toiles qui sont en fait des pièges pour les insectes comme Bzz la mouche, Picpic le moustique ou Pimpon le Moucheron.

 

Aglaée, l’araignée affamée, est vraiment trop gourmande et ce défaut est devenu un vrai gros problème : Aglaée qui était au début toute mince et tissait des toiles plus fines que de la dentelle, devient très grosse à force de manger.

Pour pouvoir tenir sur sa toile, elle est maintenant obligée de fabriquer des fils plus gros et un tissage plus épais, mais tellement moins joli.

Alors qu’elle était célèbre pour la finesse et la légèreté de ses tissages, va-t-on accepter ses nouvelles toiles pour l’exposition ?

 

Quels conseils pourrais-tu donner à Aglaée, l’araignée affamée ?

 

 

 

  • S’obliger à ne faire que 3 repas par jour ?
  • Décider de tisser une seule toile « garde manger » par jour et continuer à créer d’autres toiles pour l’exposition ?
  • Ne jamais se relever la nuit pour manger ?
  • Penser un peu plus à ses amis insectes qui se font piéger dans ses grosses toiles d’araignée ?
  • Mettre toute son énergie à faire de belles, fines et légères toiles qui seront exposées dans la grande salle du château ?

 

 

                     toile_araignee_perles_rosee_5600       091024_395

Publicité
Commentaires
L
A quoi fonctionnes tu aglae
Y
Bonjour Aglaé,<br /> Peut être manges-tu beaucoup car tu aimes te réfugier dans ton coin, dans le grenier quand les autres sont un peu vifs ?<br /> Essaie de sortir, tu verrais des escargots, des sauterelles, tu te ferais des copains – ils étireraient tes dentelles : ce serait fantastique, élastique. Vous pourriez même faire du trampoline. Il se pourrait même que la guêpe à taille fine (mais le corps un peu gros !) dirait : « comme elle est agile Aglaé ! »
M
coucou Mazine,<br /> Serait-ce aussi un sujet philosophique pour les plus grands sur l'art et la "matière"? Entre spiritualité du mandala et matérialisme des salles de bourse où tout le monde "croque" tout le monde?<br /> <br /> Bisous aux deux M.
M
tu peux dire à Aglaée qu'elle prendra beaucoup de plaisir à faire des toiles aussi jolies que des dentelles, et les petites fourmis lui en seront reconnaissantes !!!!<br /> bisous ma chérie<br /> Marie
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité