750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Fanzines de Masine
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 105
16 mai 2010

La magie de Saint Jean de Luz

Le dimanche matin, à Saint Jean de Luz c'est concert !

Nous aimons nous y rendre très régulièrement pour aller prendre un café sur la place Louis XIV.

Or les dimanches ne se ressemblent pas et il nous est arrivé plusieurs fois d'être seuls en terrasse, et sans concert ! Mais, ce matin, fin de week end de l'ascension, jugez vous-mêmes !

Quoiqu'il en soit, la magie de Saint Jean opère toujours et je suis bien consciente de la chance que j'aie de vivre à seulement quelques encablures (ne serait ce que  pour le poisson frais, vendu chaque matin, par les épouses de pécheurs, à des prix défiants toute concurrence (par contre, ne pas y aller avec une idée précise, il faut acheter ce que leurs pêcheurs de maris ont rapporté... bien entendu.... et peu importe, quel régal !)

  IMAG0112  IMAG0115  IMAG0117

Le kiosque sur la Place Louis XIV, le concert et les badauds

                                 IMAG0118

Ce matin, 16 mai, chants basques, voix masculines uniquement

      IMAG0120            IMAG0121

    Le port et la maison "Joanoenia", dite Maison de l'Infante Le_mariage_de_Louis_XIV

                                    -=-=-=-=-=-=-=-

Une petite recette de poisson s'impose !

Simple et délicieux : le merlu grillé à l'espagnole

- Faire griller chaque côté d'un merlu entier vidé et nettoyé - S/P, piment d'Espelette et citron.

- Couper de l'ail en fines lamelles et le faire revenir dans  l'huile d'olive jusqu'à coloration.

- Verser l'ail et l'huile bien chaude sur le merlu grillé. Décoré avec tranches de citrons jaunes et verts.

Le Conseil de Masine : Pour plus de saveur, on peut farcir le merlu avec des herbes (persil, aneth, coriandre,ciboulette, etc... ce que vous avez sous la main) - en ce qui concerne l'ail, allez-y, vous n'aurez jamais la main assez lourde !

Le petit + de Masine : Faire une réduction de vinaigre de vin vieux et arroser le merlu au moment de servir.

Publicité
Commentaires
S
Cette recette de poisson me plait bien aussi! Bises Sylvie
F
J'ai découvert que tu étais dans le pays basque, à St Pée sur Nivelle, alors qu'au départ je te croyais dans le tarn... Je comprends mieux pourquoi tu dis "à quelques encablures" en parlant de St Jean.<br /> Ah, St Jean, j'adore m'y promener. J'y viens au moins une fois par an (une maison à Bénesse Maremne) quand c'est pas plus...<br /> J'adore me balader le long du port ou sur la petite place où s'installent les terrasses des bars et les peintres...<br /> Pour le poisson, je l'achète plutôt à Capbreton... faudra que j'essaie ta recette du merlu !<br /> Merci
R
en effet cette place grouille de monde ! <br /> vu la couleur du ciel le temps semble de la partie aujourd'hui !<br /> bonne journée <br /> zoe
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité
Newsletter
Cuisine et Fanzines de Masine
Publicité